Rénovations de la Salle Georges-Codling
Le ministère de la culture investira 5,2 M$ au Marché Richelieu

5 juin 2012

Photo Facebook (Julie Salvail)

Québec verse une aide financière de 5,2 M$ pour la rénovation de la salle Georges-Codling, située à l'étage du Marché du Vieux-Sorel. La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, était à Sorel-Tracy, mardi matin, pour en faire l'annonce.


Marie-Josée Bourbonnais, directrice de Azimut diffusion, gestionnaire de la salle Georges-Codling réalise un rêve après plusieurs années de travail avec son équipe. 

Cliquez ici pour entendre les réactions de madame Bourbonnais.

Bourbonnais 1
Bourbonnais 2

Le coût total du projet est évalué à 8 M$. La contribution du Ministère représente 65 % des coûts et est versé en vertu du Plan québécois des infrastructures. 

Le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, a salué la bonification de la subvention pour la rénovation de la salle Georges-Codling gérée par Azimut Diffusion. Il a, aussi, salué le personnel et le conseil d'administration d'Azimut Diffusion pour leur détermination et leur persévérance.

Le maire de Sorel-Tracy a, également, souligné la fougue de la conseillère Corina Bastiani et les énergies qu'elle déploie pour valoriser le quartier du Vieux Sorel.

Cliquez ici pour entendre la réaction de Corina Bastiani.

Rappelons que le conseil municipal s'est engagé à financer le projet pour un montant de 1,8 M$. En plus de Québec, Patrimoine Canada est aussi partenaire du projet.

Sur le plan historique, Josée Laforest s'est réjouie de voir la mémoire de son grand-père ainsi célébrée.

Cliquez ici pour entendre les propos de Josée Laforest.












comments powered by Disqus